En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Communication Générale

ACTUALITES EVENEMENTS LYCEE PIERRE BOURDIEU

Par Ghislaine Cornibert-Fernandez, publié le mardi 19 mars 2019 08:47 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 20:34

Mesdames Messieurs les parents d'élèves

 

Un professeur du lycée a trouvé dans son casier une lettre anonyme mettant en cause son professionnalisme avec des remarques désobligeantes ".. il serait bon de rendre votre cours agréable à suivre, plaisant..." ou encore "Le simple fait de proposer un cours plus actif et plus dynamique... aiderait grandement à faire progresser la classe.".
Ce message porte aussi atteinte à l'intégrité de l'enseignant "Cette diminution du travail est donc des notes de vos élèves ne serait-elle pas due à un manque d'ambition de votre part sachant que cette dernière viens avec vous." ou encore " .Ce désintérêt est ressenti par le nombre d'élèves qui dorment pendant vos cours.".


Ce procédé est inacceptable et ne saurait être considéré autrement que dans l'objectif de blesser moralement l'enseignant.


J'en appelle à la responsabilité de chacun pour rejeter ce type de courrier pas vraiment courageux et pour le moins irrespectueux des personnes.


L'établissement que je représente condamne ce procédé qui pourrait le cas échéant faire l'objet d'une suite judiciaire.

 

Cordialement,

Y. Maraval
Proviseur du lycée Pierre BOURDIEU