Projet Start'UP Bourdieu

Par Yves Maraval, publié le vendredi 6 octobre 2017 17:19 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 17:28

Du lundi 16 au mercredi 18 octobre, quatre classes de 1° ES du Lycée Pierre Bourdieu de Fronton vont découvrir en situation réelle la démarche et la méthodologie de création d'entreprises.

Accompagné par leurs enseignants et par des entrepreneurs du territoire, les élèves vont relever le challenge suivant: Par groupe, ils vont Imaginer et élaborer la création et le fonctionnement d'entreprises innovantes, répondant à des besoins identifiés du territoire frontonnais (la mobilité, l'attractivité et le développement local).

Ce projet, lancé par les enseignants de l'établissement et en partenariat avec des entreprises locales (Cave Ovalie, Biocoop Fronton, Cinéma de Fronton, ...) porte une double ambition. Il vise d'abord à faire acquérir aux élèves, par une démarche active, les notions abordées en cours de SES (l'emploi, les salaires, le statut juridique,  etc.) en se confrontant aux questions essentielles que se posent tout entrepreneur. Par ailleurs, cette action permettra d'aborder la question du développement d'entreprises locales innovantes, en mesure de répondre de manière concrète à des problématiques territoriales, sociales ou environnementales,

Une remise des prix est prévue le mercredi 18 octobre au Lycée Pierre Bourdieu. Le jury, composé  de chef d'entreprises, d'élus locaux et des chefs d'établissement, récompensera par différents lots les projets les plus aboutis et les plus innovants.

Contact - information:

-Mme Critelli, professeur de SES

-Lycée Pierre Bourdieu: 05 62 79 85 50

-Page Facebook du projet "Start'up Bourdieu": https://www.facebook.com/events/1842345449139211/?fref=ts